lundi 29 novembre 2010

Google s'invite chez les ch'ti sur TF1


Google devait diffuser un spot dimanche soir sur TF1 et sur YouTube simultanément (à 20h44), juste avant la diffusion de Bienvenue chez les ch'tis

Une première qui a coûté 300 000 euros à la firme de Mountain View et qui permet à Google de toucher 12,1 millions de spectateurs (soit 2,5 centimes par spectateur). 

A titre de comparaison, le spot d'Orange dimanche soir à été vu par 7,6 millions de spectateurs.
Mais hier, la diffusion TV du spot de Google a connu 10 minutes de retard, ce qui a participé à gonfler l'audience. Bienvenue Chez les Ch'tis a été vu par 14 millions de spectateurs.


Un seul spot qui touche à son but pour Google. Montrer via des recherches sur les "Chtis" aux spectateurs passifs de TF1 que le net offre une richesse et une interactivité que ne permet pas la télévision, et que Google propose une multitude de services simples à utiliser qui peuvent leur être utile dans leur vie quotidienne.
Google, déjà archi-dominant sur le marché de la recherche, renforce ainsi son image de marque au moment où Microsoft tente de réaliser une percée avec Bing. La firme américaine se donne une image populaire, qui restera gravée dans les inconscients. Du bon usage du temps de cerveau disponible.

Source: Numérama

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