Qui se cache derrière ce changement radical d'image pour Volkswagen ? DDB UK bien sûr !
Un tango sensuel sur un beat hip hop bien lourd, l’association peut surprendre.
Il s’agit en fait de la dernière publicité pour la fameuse Polo de Volkswagen, réalisée par l’agence DDB UK. La marque souhaitait rappeler aux consommateurs les qualités de leur petite citadine, qui allie à la fois robustesse et élégance.
L'identité de la Polo résumée en quelques pas de danses :
Ce spot publicitaire a été diffusé pour la première fois hier soir chez nos amis Anglais et ne devrait pas tarder à débarquer en France. La culture in the United Kingdom est bien différente mais la cible commune (20-35 ans).
Le modèle mythique de la petite citadine allemande est connu pour sa fiabilité et sa robustesse depuis son lancement il y a 35 ans…
La marque qui adopte un ton toujours plus décalé dans chacune de ses publicités reste dans le ton.
Il s’agit en fait de la dernière publicité pour la fameuse Polo de Volkswagen, réalisée par l’agence DDB UK. La marque souhaitait rappeler aux consommateurs les qualités de leur petite citadine, qui allie à la fois robustesse et élégance.
L'identité de la Polo résumée en quelques pas de danses :
Le modèle mythique de la petite citadine allemande est connu pour sa fiabilité et sa robustesse depuis son lancement il y a 35 ans…
Pour vous situer le décor, la campagne intitulé « Last Tango in Compton » nous parle bien de danse. Mais ce n’est pas le tango argentin que l’on imagine avec tous les stéréotypes qui vont bien : le rouge et le noir, l’élégance, etc. Ce n’est pas dans ce « cliché » tout simplement parce que la scène tournée dans le Sud de Londres, est censée se passer à Compton, dans la banlieue de Los Angeles, berceau du gangsta rap de Dr. Dre…
Un savoureux mélange d’un tango mangifiquement adapté sur un track de Hip Hop. 20 caméras, il n’en n’a pas fallu moins pour filmer les corps endiablés des deux meilleurs danseurs de tango au monde (Gasper Godoy et Manuella Rossi, respectivement champion du monde et numéro deux mondial) pour ce film d’une minute qui se finit sur une magnifique Volkswagen Polo noir sur un fond de paysage urbain épuré rouge !
Sources : Vanksen
Sources : Vanksen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire