dimanche 3 octobre 2010

Apple, toujours à la pointe de l'innovation

Apple a créé le buzz durant les semaines précédant sa conférence, sa traditionnelle Keynote, qui a eu lieu le 1er septembre à San Francisco.
Cette conférence tant attendue a porté ses fruits puisqu’elle fut remplie de surprises en termes d’innovation et de nouveauté.

Aucune information n’a filtré de la part de Steve Jobs qui contrôle sa communication d’une main de fer.
Fûrent envoyés, de simples cartons d’invitation munis, du lieu et de la date de l’événement, et comme seul indice une guitare acoustique en guise d’illustration.

Lors de cette conférence, Apple a alors présenté ses innovations concernant la gamme de baladeurs iPod: l’iPod Shuffle, l’iPod Nano et l’iPod Touch.



La nouvelle gamme iPod d' Apple

L’iPod Shuffle est apparu avec un aspect plus carré et le retour des touches de commandes. L’iPod Nano, lui aussi carré, avec un affichage tactile supportant le multitouch et une coque en aluminium, sera disponible en 8 Go ou 16 Go. Il se rapproche de l’iPod Touch qui est la première console de jeu portable dans le monde. Ce dernier gagne en finesse et reprend des spécificités de l’iPhone 4 comme l’affichage Retina 326 ppl, du processeur Apple A4 …

Apple TV et iTunes 10 se dotent d’un réseau social musical, Ping.
En effet, la nouvelle version d’iTunes a été dotée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont Ping, un réseau social et musical. Pour marquer le lancement de cette nouvelle version, Apple a même modifié le logo d’iTunes.
Ping permet de créer un profil dans le but d’y poster des mises à jours de leur statut, suivre ceux des artistes et de leurs amis pour savoir quelle musique (ou autres types de contenu) ils écoutent, aiment, critiquent ou téléchargent sur iTunes.




Quant à l’Apple TV, elle passe de 299 dollars à 99 dollars, et se compose d’un boitier noir aux dimensions équivalentes au quart de la version d’origine. Cet appareil tirera son contenu d’internet.


Apple innove chaque année en jouant sur son principal atout qu’est le design.
Ces nouveautés sont de plus en plus poussées à la perfection en matière de haute définition et de nouvelles technologies, lui permettant d'être leader sur marché très concurrencé.
Apple est depuis toujours un futuriste et un designer inégalable…


***Démo des nouveaux iPod et Apple TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire