En effet, afin de promouvoir ses rasoirs recyclables et son opération « BIC Recycle », Bic recycle l’une de ses anciennes campagnes publicitaires qui à l’époque avait eu beaucoup de succès, puisqu’il se trouve que c’est l’un des spots les plus connus de la marque.
Il s’agit du spot de 1995 où on apercevait Joël et Eric Cantona sur un canapé.
L’engagement BIC dans le développement durable
Bic réfléchit aussi en permanence à des solutions de réduction des impacts environnementaux, en cohérence avec ses valeurs de responsabilité, d’innovation et d’ingéniosité.
A ce titre, le groupe a mis au point en France l’opération « BIC recycle », un système simple pour aider ses consommateurs à récupérer et à recycler leurs rasoirs BIC.
L’opération « BIC recycle »
Le consommateur achète les rasoirs Bic, les utilise et commande sur le site de la marque une enveloppe de recyclage. Il envoie donc gratuitement à BIC les rasoirs usagés, au nombre de dix au maximum par enveloppe. Les rasoirs sont ensuite recyclés en cale de lave-linge.
La campagne publicitaire de 1995 recyclée
Dans cette version recyclée du spot de 1995, l’Eric Cantona de 1995 fait face à celui de 2010. La version du jeune Eric jugé irrécupérable, est confrontée au nouvel Eric qui est aujourd’hui un homme mature devenu responsable.
Le nouveau site « BIC recycle » crée le buzz
Depuis le 13 octobre 2010, le site web « Rasez-vous, recyclez by BIC » permet aux internautes de visionner les pubs de 1995 et 1996, ainsi que la version 30’’ du spot TV 2010. On y voit également Eric Cantona qui explique les différentes étapes de l’opération « BIC recycle », de la récupération jusqu’au recyclage des rasoirs.
Pour créer le buzz, Bic propose aussi aux internautes de « recycler » leurs amis sur Facebook grâce à un item sur le site nommé « Bic recycle vos amis ».
Source: Suchablog
Trop bien! thx
RépondreSupprimer