mercredi 20 octobre 2010

Foursquare réseau social en pleine évolution...

Foursquare LE réseau social pour 2010...

Le réseau communautaire Foursquare connaît une popularité croissante notamment en surfant sur la vague de la géolocalisation. Crée en 2009, il dépasse aujourd'hui les 2 millions de mobinautes. Chaque jour 10 000 internautes en moyennes rejoindraient ce nouveau réseau social. L'application fonctionne sur l'Iphone, Android, Windows Mobile, Palm Pre et Blackberry.




L'intérêt de Foursquare réside en partie dans le partage de sa position géographique avec les utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Foursquare). Mais aussi, via un système de points, l'utilisateur peut témoigner de ses activités régulières, en se rendant fréquemment dans un lieu public par exemple. Autour de ce phénomène, Foursquare a développé plusieurs partenariats permettant aux habitués des cafés ou restaurants de bénéficier de consommations gratuites; les données du réseau social faisant preuve de leur présence régulière. 
Foursquare a ajouté un aspect ludique et distribue des "badges" en fonction de vos actions: Vous vous connectez plusieurs fois depuis le même endroit et vous en devenez le maire; vous vous connectez en pleine nuit et vous obtenez un badge de noctambule; ect...Cela crée un sorte de petite compétition entre amis ou parfois inconnus.



Badges foursquare

Que ce soit en terme de notorité, de conquête clients,de fidélisation, d'expérience clients ou de buzz, Foursquare présente un avantage et un potentiel considérable pour les entreprises.

1 commentaire: