lundi 4 octobre 2010

La Clinique Wuttisak utilisent des Stickers Spot

Une clinique Thaïlandaise s'est posée une question. Question à laquelle elle a parfaitement réussi à répondre : Comment se différencier face à l’affluence de publicités sur les produits de beauté tout en ciblant son consommateur principal ?


La clinique Wuttisak a pensé à ce billboard représentant le visage d’une femme sur lequel étaient collé des stickers en forme de boutons et de petites cicatrices. Au dos de ces stickers étaient inscrites les coordonnées de la clinique. Une fois ces stickers enlevés par les passants curieux, le mannequin avait enfin la peau nette.


Les personnes tentées de retirer les stickers ont plus facilement retenu le nom de la clinique, et cette dernière a donc réussi à jouer sur son image, et à gagner en notoriété !



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Cet affichage ressemble énormément à un dispositif mis en place à Dubaï.
Une manière originale de communiquer sur l’acné pour l’office de santé de Dubaï, qui a eu l’idée de poser un film à bulles sur le visage d’une jeune femme. Cela permet alors de faire le lien avec l’irrépressible envie d’éclater son disgracieux bouton du matin devant la glace !




Sous l’image, on peut lire: “Acne. Don’t pop it. Stop it”, à traduire par “Ne les éclatez pas. Stoppez-les.”
L’institution rappelle ainsi qu’il existe des solutions efficaces pour lutter contre ce symptôme.
Ces deux opérations, réalisées sur le même terrain de jeu, ont crée un véritable buzz marketing !

                                                                                                                  Source : Culture Buzz

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