samedi 30 octobre 2010

Paul le Poulpe est décédé : fin du buzz !

Paul Le Poulpe, le mollusque des pronostics de la coupe du monde 2010 vient de s’éteindre en douceur.
Paul le Poulpe aura été un devin magnifique et aura fait une carrière courte mais remarquable dans la publicité. En prédisant avec succès les résultats de tous les matchs de la coupe du monde 2010, Paul le Poule est devenu le chouchou du public et donc des annonceurs.

Paul le Poule choisit un monde sans pétrole, par Greenpeace :


Son parcours :

Avant chaque match, ce poulpe vivant dans en aquarium en Allemagne attrapait une proie dans une des deux cages représentant les deux pays en compétition. Paul le Poulpe prédit ainsi notamment la victoire de l’Espagne face à l’Allemagne en demi-finale. Le mondial, les médias et internet s’emballent à l’époque pour Paul le Poulpe le mollusque qui fait le buzz et est promis à un beau succès publicitaire. On parle alors de plus de 160 propositions de contrats publicitaires !


Nous allons voir que beaucoup d’exemples de communication et publicités avec Paul le Poulpe le situent surtout en train de choisir une marque plutôt qu’une autre, de la même manière que cela s’est passé pour les tirages au sort des matchs. Certaines publicités font preuve cependant de plus d’audace et de créativité.


Sources : lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire