dimanche 24 octobre 2010

Jimmy Choo sur Foursquare: opération marketing dans les rues de Londres

Souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous faisions part de l’arrivée du nouveau chouchou de la blogosphère, Foursquare un réseau social geo-localisé qui utilise les capacités GPS de nos téléphones portables.


Mais outre l’aspect ludique du service, Foursquare représente une énorme opportunité pour les marques. Ainsi, après Marc Jacobs, c’est Jimmy Choo, la marque adorée des fashionistas, qui se lance dans une opération marketing  géo-localisée en organisant une chasse au trésor dans les rues de Londres en utilisant Foursquare.

Le concept de cette opération est simple, si vous avez plus de 16 ans et que vous êtes à Londres, il vous suffira de suivre une liste de check-in préconisés afin de poursuive une paire de Jimmy Choo. Ce faisant vous pourrez peut-être avoir la chance de gagner une paire de « Jimmy Choo trainers ». L’opération est organisée par le profil Foursquare de Jimmy Choo, Catchachoo.

Jimmy choo trainers Jimmy Choo sur Foursquare: opération marketing dans les rues de Londres

Avec cette opération, Jimmy Choo fait partie des premières marques de luxe à s’être lancées dans une campagne Foursquare audacieuse et ludique pour le lancement de son nouveau produit. En faisant cela, la célèbre marque de chaussures de luxe marque d’une part son côté avant-gardiste et innovant et d’autre part la marque adopte une stratégie communicationnelle d’océan bleu dans la mesure où Foursquare est encore un terrain plutôt vierge en matière de marketing et plus particulièrement de marketing de luxe.

Étant donné que nous sommes de grands convaincus de l’avenir des réseaux sociaux géo-localisés (comme Foursquare ou Plyce), nous sommes ravis de constater que les marques (et de surcroit des marques de luxe) se prettent au jeu et prennent le tournant de cette nouvelle tendance. Cette campagne est probablement un avant-goût de ce qui va se tramer dans les mois à venir et l’implantation des marques de luxe sur les réseaux sociaux géo-localisés nous réserve encore nombre de bonnes et innovantes surprises !

Sources : Web&Luxe
                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire