La marque Nestlé (producteur du célèbre KitKat) est attaquée pour son usage d’huile de palme, dont l’exploitation à des fins commerciales nuit à la préservation des forêts naturelles.
Cette vidéo postée par Greenpeace via Youtube à été vue plus de 134 000 fois.
Nestlé vit un sale moment sur le web social !
Nous trouvons aussi un exemple de gestion de communication de crise.
En réaction à la campagne de Greenpeace, des internautes ont postés des commentaires sur la fan page Facebook de Nestlé. Et là, Nestlé décide d’y répondre...et s'enlise. Le groupe à donc décidé de fermé sa page et aucune communication officielle n'a été faite.
Nestlé à été "victime" de l'attaque de Greenpeace qui était, une fois de plus, très efficace et massive.
La meilleure parade pour Nestlé aurait peut être été de créer un débat au lieu de l'éviter...
Le buzz présente ici son intéret dans le contre pouvoir qu'il peut exercer contre des marques à forte notoriété. C'est un formidable outils de sensibilisation des foules.
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