vendredi 1 octobre 2010

Transformer le consommateur en consomm'acteur...

Le buzz est une vidéo à sensation qui en un éclair fait le tour du net. Parfois de formidables coups de pub et d'autres fois incident d'une "bourde" qui se propage...

Le terme est assez récent, d'ailleurs celui-ci a fait son apparition dans l'édition 2010 du Petit Larousse et du Petit Robert. Le buzz consiste à faire du bruit autour d'un évènement ou d'une personne en propageant l'information.
Les e-mails, les textos et les forums étaient les premiers laboratoires "faiseurs de buzz". Aujourd'hui ils sont très largement dépassés par les blogs et les réseaux sociaux ou communautaires tels que Facebook, Twitter, Youtube...
Le buzz est une façon révolutionnaire de faire de la publicité. Cependant, la rumeur et le "bouche à oreille" sont les médias les plus vieux du monde.

Le buzz est donc présenté comme un phénomène nouveau alors qu'il ne serait qu'un "bavardage" à l'ancienne utilisant des moyens nouveaux.
Les outils changent, pas les hommes!


Source: Figaro Madame Août 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire