dimanche 17 octobre 2010

La Google car, ou le rêve de la voiture sans conducteur.

Le géant de l’Internet Google  s'impose sur un marché où on ne l'attendais pas.
En plein mondiale de l'automobile à Paris (Octobre 2010), Google annonce sur son blog officiel qu’il travail actuellement sur des technologies de pilotage automatique pour les voitures.

La firme américaine a même indiqué avoir réalisé des prototypes qui ont parcouru, avec succès, plusieurs milliers de kilomètres sur les routes de Californie.

Google car

Cette “Google car” s‘équipe d‘équipements de pointe : radars, capteurs sensoriels, caméras vidéo, système GPS en 3D, télémètre laser... Tout ces équipements seraient capable d’analyser l’environnement routier, d’adapter la conduite en fonction du trafic, analyser la signalisation et les dangers induit par la présence d’autres véhicules.

Selon un journaliste du New York Times, qui a pu monter à bord de l’un des véhicules, la “Google car”  respecte parfaitement la signalisation routière (arrêt aux feux tricolores, limitation de vitesse, etc.)
Si le rêve pourrait devenir réalité, le "projet n'en est encore qu'au stade expérimental" souligne Google.

Mais selon le NYT, il faudra encore attendre "au moins huit ans" avant de pouvoir monter à bord d'une telle voiture pour partir en vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire