jeudi 21 octobre 2010

Eurostar version Burger King

Depuis fin septembre/début octobre, une rumeur annonçant le retour du roi du Burger en France, soit Burger King, s’est répandue à grande vitesse sur le web.
Certains bloggeurs ont même fais circuler des goodies Burger King, qui portaient comme inscription « De la part de votre Burger King, à deux pas d’ici ! »
Cette chaine de restauration rapide américaine avait décidé de quitter le territoire depuis 1997. Burger King était pourtant très apprécié des consommateurs français.

Campagne Eurostar Londres express

Cependant la supercherie a été dévoilée le 14 octobre : Burger King n’a aucunement l’intention de se réinstaller en France.
C’est en réalité Eurostar qui a orchestré ce buzz pour promouvoir son nouveau programme, soit Eurostar Plus.
Pourquoi le choix de Burger King pour créer le buzz
La compagnie Eurostar a choisi de jouer sur le lien affectif qui lie les fans français au restaurant Burger King pour la mise en avant de son nouveau programme.
Le but était de déclencher de folles envies de Burger King auprès des français de 20-35 ans, afin qu’ils prennent un aller-retour express pour Londres.
Eurostar Plus
Ce buzz sert surtout à promouvoir le fait que Londres est juste à 2h15 de Paris avec Eurostar Plus, avec "Burger King, à deux pas d'ici". Il permet aussi de parler du nouveau système de réductions lancé par la compagnie ferroviaire. Ce dernier est disponible pour toutes les personnes munies d’un billet Eurostar ; au programme, des promotions dans plusieurs magasins, restaurants dont le Burger King, et musées londoniens.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire