dimanche 24 octobre 2010

Barbie : vedette d'un jeu de piste sur Foursquare

La poupée bourrée de technologie drague les geeks en leur laissant des indices de son passage sur le service de géolocalisation ludique.



Le dernier modèle de la poupée du fabricant Mattel, Barbie Video Girl, part en tournée promotionnelle dans plusieurs grandes villes américaines, comme San Francisco ou New York. Le jouet, qui incorpore désormais un écran LCD, une caméra vidéo et un logiciel de montage, va chasser sur les terres de geeks, via Four­square. «Elle» utilisera le service de géolocalisation en vogue, ainsi que Twitter, pour diffuser des indices sur le lieu où elle se trouve à un moment donné. Ses coaches demanderont ensuite aux suiveurs de l’opération d’effectuer des missions sur place. Parmi eux figurera l’heureux lauréat d’un exemplaire de Barbie Video Girl.

La poupée est une vraie geekette, avec caméra et écran incorporés.

Jimmy Choo, le designer de chaussures de luxe, avait déjà lancé en mai dernier une campagne promotionnelle simi­laire. Une paire de baskets se baladait dans différents lieux de Londres, en affichant ses passages sur Foursquare. Les adeptes du service qui ont réussi à se rendre sur le lieu avant le départ des précieuses baskets ont pu repartir avec une paire à leur goût et à leur taille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire