dimanche 10 octobre 2010

Le Pavement Art d'Ikea

Le street marketing est un moyen très efficace de faire du buzz.
Ikea l’a compris et se lance dans l’expérience pour fêter le 60ème anniversaire de son catalogue .
La célèbre marque de mobilier a réalisé une campagne de street art avec la participation de deux artistes spécialisés dans le Pavement Art, Jenny McCracken et Anton Pulvirenti.

Cuisine Ikea en art 3D à Sydney

Concept :
Investissement de la rue longeant la célèbre « Harbour Bridge » de Sydney, en dessinant une cuisine entièrement Ikea en Pavement Art 3D.
Le Pavement Art 3D consiste à créer un décor illusionniste sur un sol intérieur ou extérieur en guise de support.
But de l’opération :
Proposer aux passants de se prendre en photo dans une cuisine en perspective.

Cette opération pour le moins originale, s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. Elle a de loin séduit les australiens puisque l’évènement Ikea a eu un franc succès.





Sources: Blog NewQuest,
Marketing alternatif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire