lundi 11 octobre 2010

Nike surfe sur Facebook Places

Les outils de géolocalisation sont devenus un véritable atout pour les stratégies de communication.
Nike l’a bien compris, et ne perd pas de temps donc pour s’en servir, en incorporant l’utilisation de Facebook Places pour créer un buzz.

Nike s’associe avec une chaine de sandwicherie de Portland, Koi fusion, dans le cadre d’un festival de musique locale.
Koi fusion circule en camion et dispose d’un staff vêtu d’un sportswear tendance qui écoute de la musique hip hop.




Nike transmet l’information sur les comptes Twitter de Koi et Twitter de Nike Sportswear, afin de créer le buzz. Et l’effet a été positif puisque de nombreux habitants de Portland ont suivi l’actualité de ces comptes Twitter.
Ces addicts de spotswear se sont vus être invités à se rendre au camion de Koi fusion dans le but de réclamer un « menu secret ». Tout cela en si rendant par l’intermédiaire de l’utilisation de Facebook Places.

Surprise :
Le cadeau était un énorme « Destroyer Burrito » enrobé de papier d’aluminium…
Et à l’intérieur, se trouvait une veste Nike Sportswear !

Grâce à cette opération innovante et hors du commun, les comptes Twitter de Nike Sportswear et Koi fusion ont connu un fort taux de visites.

Dans ce cas là, on constate que tout le monde y gagne, puisque le buzz a un impact pour les deux marques.


Sources : Blog Skeuds, Vanksen 

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