dimanche 17 octobre 2010

Une nouvelle campagne rose pour le cancer du sein.

INCa

L'Institut national du cancer (INCa), en association avec le ministère de la Santé fait le buzz dans le cadre d'Octobre rose, (mois dédié à la lutte contre le cancer du sein).
La campagne 2010 vise essentiellement à convaincre les femmes réticentes au dépistage par la mise en place d'outils d'information et de sensibilisation.

 L'INCa a mis en place des outils d'information visant à mobiliser l'entourage des femmes :

- Les particuliers pourront ainsi découvrir des affiches présentant des hommes et des femmes ayant convaincu l'une de leurs proches à se faire dépister avec le message : "Vous-aussi, mobilisez les femmes que vous aimez".

Affiche campagne Octobre rose

- Une campagne radio constituée de quatre spots, diffusée jusqu'au 24 octobre prochain, évoquera les principales réticences des femmes pour faire comprendre à chacune que le dépistage est primordial malgré les aléas du quotidien.

- La campagne de mobilisation est également déclinée sur la toile. Enfants et proches pourront envoyer des invitations, par mail ou SMS, à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans qu'ils connaissent afin qu'elles participent au dépistage organisé.

- Même Facebook participe au mouvement avec un message, envoyé entre femme, qui vise à mettre à jour leur statut par une phrase.
En 2010 cette phrase consiste à dire où celles-ci aiment poser leur sac à main. Cette campagne fait écho au buzz 2009 sur la couleur des sous vêtements du jour.

La campagne crée un buzz marketing dans le fait qu'elle utilise tous les types de média.

Rappel :
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme avec plus de 52.000 nouveaux cas en 2010. Plus de 11.000 décès par cancer du sein ont été observés en 2010. Faites vous dépister ou inciter les femmes à le faire, c'est important !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire