Foursquare a dépassé récemment les 600.000 « ckeck-ins » par jour, son utilisation se répand de plus en plus aux Etats-Unis. Foursquare est outil de réseau social, de jeu et de microblogging. Il permet à l’utilisateur d'indiquer où il se trouve et de rencontrer ainsi ses contacts. Pas étonnant que les marques s’intéressent à ce nouveau service : NBC, Pepsi et History Channel s’y sont déjà essayé. Aujourd’hui c’est au tour de Starbuck de s’aventurer dans le Foursquare marketing…
L’opération qui se déroule actuellement et ce jusqu’au 28 juin est toute simple : Starbuck propose aux « mayors » de chacun de ses points de vente une réduction de 1$ pour un Frappucinos. Simple mais efficace, Foursquare est la carte de fidélité 2.0 : 11.000 des points de vente de Starbuck participent à l’opération et font ainsi un pont entre le monde numérique et le brick and mortar.
Avec 900.000 followers sur Twitter et 7 millions de fans sur Facebook, la marque est très présente sur les réseaux sociaux pas étonnant qu’elle se lance dans ce genre d’opération.
Nul doute qu’entre Foursquare, ses concurrents et les services similaires en préparation chez Twitter et Facebook (Twitter marche sur les plates-bandes de Foursquare, Géolocalisation : Facebook s’y met aussi) le marketing géolocalisé a un bel avenir dans les mois et années à venir.
Sources : ClickZ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire